dimanche 20 février 2011

N9


Entre la pointe du crayon et la blanche surface de la feuille que j’habille de mes maux, j’épouse l’espace de mon insignifiance. Pourtant, je ne souffrirais pas la moindre carence de courage, s’il m’était assigné le devoir de trancher la gorge du tyran, qui assassine la volonté d’être du peuple qui se montre digne. Hélas, je n’ai que ceci pour fixer l’étendue de ma volonté et j’ai des préoccupations primaires, un bol de riz à défaut d’un gite et d’un couvert. Mais il vrai, la misère qui ne tue pas la volonté rend la détermination d’être, plus dure que le fer.
A défaut de mieux faire, je me dissous dans le compte à rebours de ce qui advient, car ce qui se produit en Libye est pour le moins inacceptable. C’est l’insoutenable incarné qui ne laisse pas indifférent même les chiens. Ceux ci, ils aboient au moins, s’ils sont témoins comme nous le sommes.
Le chameau de la Lybie a engagé une horde d’esclaves, pour massacrer un peuple souverain et le monde civilisé regarde l’horreur en oubliant soudain son attachement à la démocratie. Alors que le peuple d’en bas adhère de son plein grés a sa culture de la liberté qu’il prône, l’occident ne dit plus un mot pour dénoncer le criminel, le terroriste a ses yeux, hier encore. Combien de milliard de dollars verse t on en bombe sur les têtes désolées d’un peuple hors de son époque en alléguant qu’il s’agit d’un combat de liberté. Pourquoi ne pas tendre une main salutaire a ceux qui l’acclament sous les feux croisés de l’ennemi commun ? N’a-t-il pas crée une crise avec la suisse qui fut légitime de poursuivre le fils du tyran ? N’a-t-il pas appelé récemment les palestiniens pour marcher sur Israël, pour créer une crise mondiale ? Préconisa t il ! En tentant de se soustraire au défi que lui lance l’histoire du changement en marche ! Pour une fois que les arabes manifestent des aspirations démocratiques nul ne vient a leur aide pour leur permettre de se dégager du système fasciste de la désignation en matière de gouvernance.
Que signifie le silence des démocraties occidentales a propos du carnage contre l’humanité, que commet ce vulgaire, sans craindre le jugement ? Les français, les européens ou les américains, supporteraient il un despote à leur tête 42 ans ? Non ! Je ne le crois pas. Pourquoi donc bâillonner la conscience pour ne pas avoir a expédier ce criminel dans la stratosphère ? Lui le roi des rois africains, comme il aime se faire appeler, serait il réhabilité dans le discours civilisé d’un réel serein ? A-t-il exercé un quelconque chantage en rapport avec l’immigration clandestine ou d’un autre registre qu’il n’est pas donné aux communs de savoir. A part la grande Bretagne qui a contesté l’excès de violence de terroriste d’état, ailleurs, il n’y a pas de vie en qui tu en appelles à l’aide, comme disait ma mère. Hélas ! L’avenir n’élèvera pas la diplomatie française. Elle ne sortira pas grandie en faisant l’autruche devant le génocide organisée. Sa réalité politique actuelle, laisse pour le moins à désirer. Croyez le ou pas, les libyens ne peuvent et ne doivent pas perdre la bataille engagée contre le truand. Le tyran sanguinaire est lâche et les enfants du peuple sont courageux. Vu le calcul français, je ne regrette finalement pas de n’avoir pas étudié en sciences politiques. Je fais davantage confiance aux bédouins, enfants d’Omar Almoukhtar, le lion du désert, qui a combattu le fascisme italien avec art et bravoure, lui qui fait école de clairvoyance et de stratégie militaire, sans avoir étudié les lois de la guerre. La crapule, colonel de la folie de grandeur va perdre même s’il fasse couler un fleuve de sang. Et puis depuis quand la France ne se défendrait plus des menaces ou des intimidations qui viendraient d’un Dracula en fin de pouvoir, pour faire profile bas devant lui, et qui serait indigne de sa grandeur, dans les cœurs qui l’aiment. Je ne verrais pas le général de gaulle fléchir devant ce nain, ni quiconque qui soit fidèle a ses enseignements. Le peuple arabe dans sa globalité vous libère dors et déjà, vous autres les décideurs occidentaux, de vos engagements envers cet irresponsable, cet infréquentable, pourvu que vous lui signifiiez votre désaccord quand a sa boucherie, a défaut de votre colère. Je me permets de vous rappeler que la mémoire tribale chez les arabes est tenace, efficace et rancunière. Elle s’interrogera sur les liens cachés de l’occident avec la dictature obscène. Bon sang, c’est de l’avenir en commun qu’il s’agit là. Il s’agit d’un combat de liberté qui nous concerne tous.

Les régimes arabes barbares, en m’excusant de ce pléonasme, trouvent en lui un soldat d’avant poste. Ils attendent qu’il retarde leurs échéances…cette violence désespérée est un signal évident de défaite pour les régimes de tous les désordres.

En ma qualité de simple observateur, j’aurais aimé épargner la France d’autres reproches de l’histoire. Mais je ne fais que l’écrire a ceux qui ne me lisent pas. Je crois bien que les libyens doivent combattre seuls cet outrage qui insulte tout le genre humain. Plus leur émancipation coutera cher, plus leur liberté aura de la valeur. C’est celle du silence complice qui n’en aura aucune.
La liberté est un mariage dont la dote est le sang du martyr. Et celui-ci ne coule pas sans conséquences pour celui ou ceux qui l’on déversé.
De toute évidence, les opprimés, qu’ils soient libyens ou infra terrestres, n’ont plus le droit d’assoir la volonté dans la peur, ni même se plaindre des petits voleurs aux plus grands brigands. Cela ne fera que radicaliser un peu plus ce qui est déjà ancré.
J’aurais essayé du mieux que je pouvais d’avertir avec fraternité. Et c’est bien peu que j’ai pu faire en l’écrivant, après avoir entendu dans mon impuissant lointain, l’appel au secours du peuple désarmé, devant une machine de guerre destinée exclusivement à l’intérieur.
chacun selon son pouvoir repondra de sa responsabilite.
J’ai confiance dans le verdict du Destin qui commande a la révolution en marche.