mardi 1 février 2011

des evidences...

Lorsque les hommes et les femmes s’unissent pour combattre l’injustice. Leurs différences s’étiolent et la solidarité s’élève en institution qui les rapproche. Leur religion ensemble devient l’humanité, et leur rassemblement béni se transforme en noce de la liberté. Et la liberté n’est pas ce qui s’enferme dans un monopole car elle n’est liberté que parce qu’elle signifie le partage.
Nous voilâmes propulsé dans l’avenir. Cet avenir que l’humanité attend depuis la nuit des temps. Il y aura ses citoyens et ses adversaires. Ces derniers sont le peuple du passé qui cherche à nous ramener à la prison des injustices. Il sera de plus en plus aisé de les reconnaitre, ce sont ceux qui ont tout à perdre lorsque les autres ont tout à gagner. Ce sont ceux qui agitent encore le spectre de la peur, lorsqu’il s’agit de célébrer une liberté plus grande.
Un homme qui assiège un peuple, l’âge d’une génération, n’est plus un homme, il devient un ogre qui digère une part non négligeable de l’humanité. Pendant qu’il laisse échoir les valeurs et la vertu, son régime mène une vie d’extravagance et de luxure. Ne renonce pas à ses privilèges, celui qui possède le pouvoir de les conserver. C’est pourquoi, les demandeurs de la liberté vont se rendre compte qu’il faille la cueillir en décapitant la tête de l’usurpateur. La jeunesse multiculturelle, finira par se résoudre à importer la guillotine française pour en faire usage de liberté. Si c’est la seule issue pour assoir la démocratie, je ne crois pas qu’il faille attendre le feu vert du moyen âge.
La gestation révolutionnaire, le dépassement du stade de la peur, la manifestation de la colère, l’audace de décider et de faire, sont-se des indications préliminaires d’une gigantesque révolution qui se prépare ?
Il semble indiqué de s’attendre a de plus belles surprises, puisque le futur n’en est un que parce qu’il nous surprend.