lundi 31 janvier 2011

promesse et avertissement


Les aiguilles de la montre la plus incertaines ne tournent pas à l’ envers. Et il est trop tard pour renverser le sens du mouvement de la roue de l’histoire. Ni le mélange des cartes, ni la corruption de la conscience, ni le trouble de la mémoire, ni le rapport de force imposée par la machine de répression à la volonté populaire, n’auront raison de l’avenir qui s’annonce fécond. Tout observateur et lecteur loyal du réel, sait pertinemment qu’aucun retour en arrière n’est possible. Sauf les compagnons des privilèges et de la luxure, ou qu’ils soient, voudraient que la révolution ne fut rien de plus qu’un mauvais rêve, dont le monde va se réveiller, parce que les plus injustes parmi eux réalisent le féroce cauchemar qui les attend.
Sur le terrain, le peuple occupe la rue pendant que l’armée déploie en douce les enfants de celui-ci, qui forment ses rangs, cela est un fait. Que projette la mentalité impie ? Et Dieu tout puissant ? Va-t-on souscrire au blasphème de l’imaginer absent du discours du monde ? Ou peut être qu’il souffrirait de vacance de pouvoir ? Grossière erreur serait de sous-estimer la toute puissance de sa volonté. Il apparait évident que la révolution dite sans tête soit son manifeste. L’œuvre est sienne et ce qui adviendra sera plus grand. L’injustice a atteint le ciel ou l’on procède de l’espionnage de sa création. Au dessus des supers pouvoirs, il y a la source de tout pouvoir et l’autorité suprême est celle qui élève, celle qui abaisse, celle qui intronise et celle qui défait. La main de Dieu est sur le domaine de la libération.
Nul ne connait les soldats de ton Seigneur sauf lui, dit le saint coran. « و تلك الأيام نداولها بين الناس. » Une promesse d’alternance entre les gens, entre les peuples. Ne rapporte-t-on pas sur Jésus (paix sur lui) « Celui qui s'élève sera abaissé, celui qui s'abaisse sera élevé » ?
Le réel qui s’étire, révèle la profondeur de la rupture entre la volonté qui envisage de traduire le criminel devant la justice et la machination qui le soutient et compte sur lui pour continuer d’asservir un peuple déjà libre. Dans ces conditions, on dirait que l’ensemble procède de la précipitation de l’apocalypse. Mais l’omniprésent est avisé des plans et pourvoie ses réponses et contre mesures. Car il est seul a fixer les termes de l’heure.
Et pour la gouverne de celui qui l’ignore, il y a une prophétie très anciennes qui dit qu’il viendra un homme, un descendant du prophète Mohammed (paix et prière sur lui et sur sa famille, les gens de la maison). Il viendra rendre justice et pacifier le monde. Il prépare le terrain pour le retour de Jésus (la paix sur lui). On dit des choses similaires chez les gens du livre, à savoir les juifs et les chrétiens. Les signes de son avènement sont réunis et il est l’esprit de la révolution comme il est sa conscience et sa tête. La belle vie c’est fini pour les usurpateurs car l’heure est à l’alternance. Et ma foi en son existence est toute l’étendu de ma connaissance. Je l’espère de tous mes vœux car j’ai soif si soif de vivre même une heure sous son ombre. Ainsi le monde verra un Islam ouvert et généreux envers toute l’humanité, sans distinction de couleur, de religion ou d’appartenance, parce qu’enfin de compte nous somme la même humanité, la même création du même Roi de l’univers. Et devant lui, chaque prophète devancera sa communauté. A bon entendeur salut.
(Entre parenthèse, je remercie mes lecteurs des pays bas, pour leur fidélité, vous êtes plus nombreux que ceux de France et pourtant je disserte dans leur langue. Sans doute, nul n’est prophète chez lui, dit-on !)