vendredi 12 février 2010

Je me souviens d’elle, c’était un jour de soleil Dieppois, par un jolie printemps d’autre fois. Je nous vois comme si c’est maintenant, étendus et séparés ensembles, sur la plage publique de l’inconscience. Ma vue se prolonge a la rencontre de ses seins, non! Ce ne sont pas les siens, ais-je ressenti l’arrogance d’un tyran, ce sont les cimes de ma souffrance et mes montagnes intimes. L’effet du soulèvement des émotions d’alors est encore présent, un privilège déchirant même s’il avait allumé en moi le feu de mille volcans. La chair en proie au désir ardent et la lune touche a sa terre peut être a la recherche d’un canyon pour son enterrement. Si j’étais ce chien errant, j’aurais rampé pour recevoir les mets de sa tendresse mais je n’avais pas son culot ni même le courage des vers et des limasses. On dit que l’enfer a sept portes, je sais de manière inné que le désir en est la plus populaire. Son désir est la demeure de mon crime! Ça fait bouillir le sang, même par un feu de glace et ça ferait fondre la neige du mont blanc. J’aurais eu a choisir entre les trésors de la cite d’or et la force de m’en défaire, j’aurais noyé dans l’impuissance d’être sans l’avoir a mes dépends, le sens même de la décision pour ne pas avoir a l’entreprendre. En laissant la porte ouverte a l’ensemble de ses souvenirs, j’ai cru refermer celle de cette frustration, mais a l’école on y va que pour apprendre...