vendredi 12 février 2010

l'inconsolable raison...

Alors que je soutenais qu’aucun trésors n’existe auprès d’elle, ma belle lapidait toute signification a ma passion pour sa superbe. D’abord, elle s’est montrée distraite a la lecture de ma littérature puis elle a fermé la porte de son château aux pleures de ma musique. Malgré quoi, elle continue a m’inspirer un sentiment magnifique et je reste systématiquement l’incorrigible sentimental qui exhume ce qu’elle enterre vivant de manière périodique. Je sais qu’il ne lui servira a rien de m’ignorer indéfiniment comme il ne me sert pas que j’abdique parce qu’elle m’évite. De toute façon, quand bien même j’aurais un rare plaisir a la revoir, elle est libre de ne pas le vouloir comme je n’ai plus le temps pour sa convoitise. Je me l’interdit depuis que j’ai su ce que j’avais a savoir et paradoxalement, je ne serais pas celui qui lâche prise. Il y a un incommensurable pouvoir dans le fait de ne rien négliger de la mémoire, particulièrement lorsqu’on croit avoir de l’emprise sur les choses en cédant a l’oublie.