lundi 31 août 2009

Ultime espoir...

mise au point... Voici un résumé synthétique a tous ceux, pour qui cette aventure humaine présente un intérêt et/ou qui éprouve une certaine considération pour tout ce que la somme des étapes franchies implique comme réalité faite d'effort, de volonté, de patience, de courage, d'endurance, de dépouillement, de solitude, de souffrance, d'abnégation, de doute, de remise en question, de combat psychologique ainsi que tout ce qui résume le don de soi, dont je fais preuve sans attendre ni salaire ni remerciement de personne. A la dernière lecture des statistiques vous étiez environs 1000 visiteurs par mois, plus que moins, dont une moyenne de 600 réguliers. Je ne suis donc pas un fou qui écrit un message de détresse a des fantômes, même si la plus part, vous demeurez silencieux pour la raison qui vous regarde. Bientôt ça fera un an que je traverse les saisons de notre délicate époque. J'ai fais au mieux de mes moyens pour vous tenir informes avec plus de 1137 messages jusqu'à ce jour ( 1137 messages par transfert sur internet, ça a un coût. Le tarif des connections horaires n'est pas celui forfaitaire qu'on a en France. Je vous laisse imaginer un petit calcul ) . C'est un lien de communication que j'ai mis a votre disposition, entre l'étranger que je suis et les inconnus que vous êtes, exception faite de ceux qui me connaissent déjà bien entendu. Un petit rappel et une mise au point sont a l'Ordre du jour. Voici les données actualisées de mon équation, depuis le départ tel que c'était prévu lors de la genèse du projet Human Brother, jusqu'à maintenant. L'idée était de mener a terme une aventure humaine et sportive en vous offrant par cette fenêtre, l'arrière plan du spectacle d'un long voyage, si j'ose l'expression de l'euro blesse. Le projet? Au delà du fait de satisfaire a des raisons d'ordre personnel c'était principalement le fait de relier Paris a Tokyo pour : a:(- Soutenir l'inscription du Karaté au programme officiel des J.O de 2016. b:)- Soutenir la candidature de Tokyo ville olympique en 2016. Le projet Human-Brother comme tout autre a besoin d'une logistique pour le mener a terme. Une recherche de sponsors était donc confiée au bon soins de 3 personnes qui se sont réunies de leurs propres gré autour de ce projet en déclarant une association a la préfecture pour me soutenir. Des personnes très compétentes par ailleurs dans leurs domaines respectifs mais qui, sans chercher a les condamner, ont tout simplement démissionnés avant même de tenter le challenge ni relever le défi. L'exposé des détails référant m'est une douleur diffuse que je vous épargne volontiers. Je n'envisageais pas le moins du monde une si prompte faillite qui soit causée aussi facilement par le facteur humain. Il y avait de bonnes prévisions et l'opportunité de faire quelque chose de sympa autour de ce projet. C'est tout de même très curieux comme les choses ont change, comme les gens ne sont plus les mêmes et comme les paroles se sont dissoute comme de la poussière au vent des que j'ai eu le dos tourne. J'entends toute la toile de mes relations jusqu'au faux frère. Qu'est ce donc le mystère d'arrière boutique? Les mairies qui se sont rétractée après déclaration d'enthousiasme, les Conseils qui ont fait la sourde oreille, le comité de candidature de Tokyo qui n'a plus donne signe de vie alors qu'un de leur responsable m'avait téléphoné du Japon. Lorsque tu es au champs, tu ne peux pas être a la ville au même temps. Lorsque tu additionne les centaines de km a vélo en confrontant le froid et les courbes des hautes altitudes avec une charge qui fait son poids, tu es a cent lieues de mettre tout sur le dos de la crise. Lorsque tu avance au prix de considérables efforts et que par contraste le reste te semble marcher a reculons, une scission finit par avoir lieu voir une dépression nerveuse. Parfois l'histoire se résume a l'expose d'un détail et de détails j'ai la mémoire qui ressemble au ciel étoile de Turquie. Lorsque je songe au budget mis a disposition pour la promotion de la ville de Tokyo, c'est colossale, le gouvernement nippons lui même a présenté de solides garanties financières au membres du Comité Olympique. Je suis a sa porte et je n'ai pas de quoi payer l'avion. Je me dis alors qu'il y a réellement une adversité quelque part qui a veille a empêché une aide même dérisoire a un homme qui est parti a vélo depuis la Normandie et qui souhaite joindre Tokyo en manifestation de soutien pour sa candidature.
Ah si le dernier Samouraï pouvait regarder de son au delà glorieux ce qu'il advient de son semblable dans la défaite, il soulèverait l'armée des ombres pour organiser le génocide complet et systématique des étoiles...
Peut être que ma trop grande admiration des arts martiaux me fait confondre l'idéal et la projection et que les ressources me concernant sont frappées d'interdit astral. Je serais dans une cellule, j'écrirais des ouvrages a perpète sur l'origine du dysfonctionnement que j'observe. L'histoire consigne tout sans rien épargner même si ses acteurs sont libres de leurs positionnement. O toi qui se cache a la requête de la compréhension. Qu'est ce donc que ta douleur? si tu n'as jamais étais la misère d'un hôte indésirable! Est ce la négligence grossière de l'univers spolie de son monde? Est-ce la noirceur dans l'âme porcine en proie au HI N1 d'un proche hivers déjà en émoi, la gerbe a la gueule car joyeux de ceuillir bientôt la mauvaises herbes ! Qu'est ce c'est un quotidien pour les citoyens de l'enfer?... File mon garçon, file, avant le baiser de la vipère? Serait-ce le Destin lui même qui a dresse tous ces obstacles devant sa réalisation? Me dis-je lorsque je ressens l'extrême tension de mon épreuve existentielle. Je ressens aussi a ces moments précis la gestation d'un volcan tout puissant qui menace de tout ravager, tout brûler jusqu'à la moindre cause de mes anciennes insomnies. Mais les mots sont les larmes de mon âme en observation, ils viennent en seuls amis, au chevet de son agonie. Disais-je, les ex-acteurs de Human-Brother avaient définit leurs libertés dans ma soustraction. Évidemment, ils sont libres de la conscience qu'ils se disent la leur, quant a leur positionnement du projet H-B. Sans doute que mon incapacité destin-ale, a maintenir dans la durée des relations stables n'a pas favorise le maintien d'un semblant de rapport qui m'aurait été utile, un tant soit peu. Bien sur, mon artisanat littéraire n'est pas du goût de tout le monde et encore je me retiens sinon ce serait le manifeste de la révolution. Bien sur on s'est appuie sur mes propos qu'on avait qualifies de discordant pour dissoudre l'instrument juridique qui aurait permis une probable récolte de sponsors ainsi qu'un maintien de l'espace ouvert a la communication au tour de ce projet. Je crois qu'un minimum d'esprit démocratique tolérerait a un homme qui s'est livre a sa tempête, d'exprimer le trop plein de ses émotions, particulièrement lorsque celui ci se sent laisse pour compte dans l'oeil du cyclone d'une solitude surhumaine. Vous n'avez pas idée sur les tourments de l'enfer, même si vous en connaissez les affres du temps. Et c'est bien connu, l'enfer c'est les autres:) Qu'est ce donc la vie si ce n'est une expérience effrayante? Et mon expérience n'est pas des moindres. Elle est faite des difficultés de l'assomption d'une haute montagne. Et cette sainte qui est la mienne est ivre de grandeur plus que de folie. Je vous prie de me croire que la raison est limpide en respirant la rareté des hauteurs. Arrête me dit le douloureux et néanmoins doux souvenir de ma bien aimée, "ta pas les chevilles qui enflent" . Mais il s'agit une fois encore de littérature pour exprimer le requiem de mon proche départ car les heures sont comptées. Je ne lancerais donc pas de pierres dans le jardin des autres, ma si chère glorieuse, cela serait une violence sans art indigne de ma pauvreté. Je suis pleinement responsable de ce qui est, de tout ce qui m'a conduit a quelques extrêmes de nature a recaler le moral d'un combattant déterminé. Ne perds pas confiance en toi ma dit la voix de l'excellence chez cette femme qui mérite les louanges de ma musique suprême...

C'est en réaction que je déclencherai les enfers ou que j'ouvrirai les portes d'éden... Pour clore un triste chapitre, revenons un instant sur "la rigolage". Vous ne savez pas tout a fait, tous les détails qui l'ont motive. Cela relève de l'intimité de mes relations et celle la est dans un tombeau. "La rigolage" était une soupape qui s'était déclenché par le trop plein de pression du a une indifférence généralisée. de subtiles allusions émanant d'une contestation légitime étaient adressées a qui pouvait comprendre le message, pour titiller la conscience endormie de ce qui rode dans ma sphère, sans prendre garde au danger du mensonge. Telle est ma devise, je suis celui qui te fera rire lorsque je te vois pleurer, car en me regardant, tu vois que suis tes larmes dans mes yeux... Les personnages de la rigolade reviennent souvent pleurer a la porte close de mon château, ils veulent surtout savoir qui s'était identifie a eux? On rigolerait bien de savoir ca...Ils veulent aussi se payer ma tête juste pour rigoler la ou il est plus facile a pleurer...Bref, aux -ex- en tout genre pour viser plus large, j'espère que l'enseignement tire de mon errance et de ma "divagation" ferait que leurs vies s'améliore en faisant mieux que je n'ai pu... Pour conclure sur une note pragmatique, voici le soulèvement des questions pratiques, c'est pire que la guerre des étoiles voir des batailles de machines dans l'éventuel prochain épisode de Matrix. Mais il y en a une question de soie toute faite car elle est déposée a vos pieds. Vous vous souvenez que l'aventurier doit aller a Tokyo. Il doit même finir cette étape essentielle de son voyage avant le 02 octobre prochain. Sachant que nous somme SEBTEMBER THE FIRST, il reste un mois, un mois pour connaître ce Japon lorsque ses arbres revêtiront leur parure de feu, et ses jardins et ses parcs s’orneront de mille couleurs. de Hiroshima a Tokyo a vélo, peut être au environs de 681 km, il faut 7 a 10 jours en fonction des aléas, ce qui me fixe comme date butoir pour un décollage de (KLL TO HJ) , la mi-septembre si je veux arriver avant le 02 octobre A TOKYO, date prévue par le C.O pour annoncer la décision de la ville choisie pour organiser les Jeux Olympiques de 2016. Ce serait tellement dommage de passer a cote, contrairement au karaté le Japon se présente en favoris. Si je loupe cette opportunité dites moi ou me cacher de vous, ou me cacher de moi-meme après ? Concrètement, quiconque veut manifester sa solidarité pour me soutenir même symboliquement, c'est le moment de le faire. Il suffit de m'écrire sur mon émail neowebhb@hotmail.com et je vous indiquerai la marche a suivre.