vendredi 28 août 2009

La solidarité, mon ami ! Qu'est ce que c'est?...Qu'est ce que donc...

La solidarité, mon ami ! Qu'est ce que c'est?...
Une passagère fantôme dans le train que tu as loupé?
Est-ce, cette belle inconnue que tu y a aperçue avant que l'expresse ne quitte les lieues, en te larguant a la gare ou tu t'es égarés? Ah ignores tu que le train a sifflé par 3 fois avant de te laisser sur les quais de l'oublie et de l'indifférence, pendant que tu rêvassais a la beauté qui ta volé la raison.
Est-ce un extra qui rempli ton insomnie d'un excès d'amour incompris?...
Tu te demandes ou sont tous ces gens que tu as connus? Ou sont tes sponsors? N'es-tu pas un citoyen de France? Ainsi, reviens tu a l'évidence qu'a leurs yeux tu es en tout état de cause dépourvu d'importance. Pour tous, autant qu'ils sont! Tu te dis que Jerusalem a été spolié de sa vertu au même temps que la conscience. Tu te dis que cette dernière est sans lieu dans le coeur contemporain pour accueillir la semence de tes prières; Aux hommes comme Aux femmes qu'on dit d'un ordre sensiblement supérieur sur le plan de l'interaction...
Tu voulais savoir?... Tu voulais un accès direct a la connaissance?...Tu voulais tout comprendre? Et bien ouvre les yeux et caresse tes souffrances...
"Certes vous allez savoir, puis, assurément vous saurez. Certes si vous saviez avec certitude, vous verriez l'enfer avec l'oeil de la certitude."...ST.C
Te plaindrais tu en explorant le vide et le manque?
Contesterais tu au réel l'ombre qu'il déploie a sa guise dedans comme au dehors? Voudras tu noyer l'or de Singapour a Johor parce que Tu as vu la cruauté assise confortablement a l'endroit de la compassion? Et a la place du coeur il y a des Docteurs, des agents, des professeurs, des courtisans, des ouvriers et tous les autres faiseurs d'argent...Ainsi donc ce soir tu es noir comme un ciel sans étoile et tu fixe d'un regard de fer cette nuit qui te redoute parce que tu es debout pour l'affronter seul. Dans le coeur d'une main tu portes l'amour et avec la vigueur de l'autre tu tiens un glaive pour le défendre. Tu voyages dans la mémoire des siècles, et tu regardes l'histoire comme un village de pauvres petits paysans sans ressources, qui se disputent la terre et quelques brins d'herbes. Tu t'es cru plus grand que ta tribu qui t'a vu naître en renvoyant paître la donne communautaire, parce que tu te défini en rapport avec l'universel qui rassemble. Tout compte fait tu es le vent qui disperse la poussière et déverse sa colère sur une rivière de sang et de flammes. Mais tu touches au but en visant le noyau des paradoxes. Tu compares cette contrée composite a ce qu'il adviendra de la France. Tu y vois le même dessein colonial a rebours, de groupes ethniques clos face a la république répudiée. Tu songes au ministère de la fraternité en excusant le hurlement des loups au tour de ton nom. Tu t'es refusé aux jeux des clans en affrontant seul la meute diurne et nocturne. Tu t'en souviens sans regret bien que tu n'es plus qu'un valet au fond du gouffre, dans un château a klang. Tu avais laissé se déverser l'or de ta jeunesse dans les égouts publics parce que, alors épris tu te devais de défendre ta princesse. A Selangor, aurais-tu cessé de croire au promesses en attendant la venu du Roi? Ce que tu affrontes la est si fort mais tu l'es encore plus quand il s'agit de la ravir, elle. Pour qui, tu persistes a tort ou a raison juste parce qu'elle t'a adresse une missive affective qui est chargée d'encouragement. Tu étais dans le troue noir de la désolation, une heure avant de lire de ses nouvelles. Qu'est ce qui t'empêche donc de relier le vide au Japon ? Crains tu l'océan toi qui n'a fait que survivre au creux de la vague du temps, depuis si longtemps que tu as épousé la veuve? l'histoire! Finalement, tu le reconnais, tu n'as pas su vivre sans elle, ni sans remplir un volumineux registre de questions.
Toutefois, Je m'incline de respect devant tes grandes souffrances.
Et maintenant, je suppose que si l'on t'offrirait la terre en héritage, tu ne te sentirais pas plus grand pour autant. Pourquoi donc toute cette solitude? Est ce parce que tu comprends de quoi est fait le monde? Est ce parce que malgré le potentiel tu ne t'y sens qu'un misérable mendiant? Ou bien tout simplement parce que tu es exclu du discours conjugal? Tu me sembles maîtriser l'instinct pourtant dans cette solderie humaine ou la chair coûte moins cher que la vérité. Et, tu es a l'exemple de celui qui avait dit autre fois: "la terre, la femme, l'argent, ne nous intéresse plus" Peut être bien l'ami. Et pourtant tu parles encore d'amour a ta belle d'antan, tu as besoin d'argent pour tenir ta parole et boucler le tour du monde, et tu as besoin d'un espace ou ôter ta fatigue et écrire le roman...
Hein, quektu disais?...Qui va la? Qui me parle?...
Si j'étais en proie a mes caprices? Si je cherchais a prouver mon Amour avec un impressionnant feu d'artifice?...A qui? Pourquoi? Quelle est la finalité?... Et si c'était le cas! Ne serait il pas la une folie plus sage et plus grande que l'avarice...Notamment celle du coeur qui rote a l'endroit des sentiments? Regardes, regardes mon ami, c'est extraordinaire, on dirait que je suis le 1ire a comparaître, j'arrive enfin devant la porte de la résurrection. Ouaaaah!...Regardes, regardes si tu peux voir, quelle chance, nous sommes transportés au delà de l'indifférence de ceux auxquels nous avons crus un jour ou l'autre...que de beauté, que de sublime, que de lumières caressant les yeux...j'aperçois le Royaume de l'éternité et je sens PROCHE le doux parfum de "FERDOWS". Alors, mon ami "the game is over"si tu es admis a boire a la sainte rivière, c'est que tes heures sont comptées et ta délivrance est par conséquent proche...Please! Dis-je a je ne sais qui. Juste une seconde pour clore mon éphémère et voir définitivement qui est qui avant de consigner les noms sur le Registre?...
Il y a moi et tous les autres et il y a toi,... Heureuse est ton âme qui est en transe sur l'hymne de mes récompenses...