jeudi 24 février 2011

N15

A la dernière nouvelle, Kadhafi ne comprend toujours pas pourquoi il ne jouirait pas de la même grandeur à la tête de son peuple, que la reine d’Angleterre et le roi de Thaïlande chez eux. Décidément, il aime s’imaginer d’égale considération que les respectables symboles du monde à défaut d’être le roi des rois. Il ne manque pas de zèle en comparant son pouvoir totalitaire à la monarchie constitutionnelle. C’est assurément l’inutile défense du diable au jour du jugement. Il ne manquait à son discours que les larmes de mère Theresa ou le serment humanitaire de l’Abbé Pierre pour tenter d’attendrir les gens d’un autre âge. Je ne m’imaginais pas rire de tant de tristesse. Je ne me réjouis même pas de cette fin honteuse de l’ennemi de l’humanité qui tombe plus bas que terre. Il n’a pas seulement tenu un discours farfelu où les ben Laden distribueraient aux jeunes de l’extasie, a la portes des mosquées. Celui qui avale la pilule il va tout droit a la destination déterminée par son émir de guerre. Peut être que demain, le fantôme d’al-kaïda va nous mettre sur le marché, une nouvelle drogue. Celui qui y goute, ira déloger Sarko pour prendre sa place. Et s’il redouble la dose, il ira carrément s’assoir sur le trône de l’empire.
Franchement, il fait pitié à l’entendre croire en son propre délire comme unique échappatoire a l’enfer qu’il commence de subir. L’angoisse de sa solitude doit être terrifiante dans l’anti chambre du feu qui hurle son plaisir de l’embraser.
Kadhafi n’est déjà plus que l’ombre de sa terreur. Je ne voudrai pas être a sa place. Le fardeau de ses injustices l’écrase de plus en plus fort. Et les « rats drogués » qui remplissent les rues de la révolution, vont finir par s’infiltrer dans son bunker. Ils arrivent pour dévorer la langue de ses mensonges grossiers.
Si ca ne tenait qu’a moi, je le vendrais a un cirque ambulant, il pourra, divertir depuis sa cage, la populace des pygmées. Mais il se suicidera s’il ne veut pas être pendu sur la place publique.
Ses semblables doivent trembler…