samedi 22 août 2009

Tout simplement...


Cette apres midi j'ai enterre le chaton apres ses 3 jours d'agonie, je l'ai revu s'eteindre puis revenir plusieurs fois. Est ce que c'est ca d'avoir plusieurs vies, j'en ai aucune idee. J'ai eu si pitie, si pitie de cette pauvre petite bete qui etait a l'abandon avec un handicape. Je tentais de lui tenir compagnie pour ses heures dernieres. Je miolais sans savoir ce que je disais, il repondait automatiquement par un miolement qui ressemblait a un dechirement. J'ai tente de le nourrir avec un peu de lait que j'ai pris a la place d'un cafe et quelques petits poissons seches, ca lui a donne la chiasse, de toute facon, il ne tenait pas trop a cette vie avec des yeux malades et fermes, une jambe qui ne bougait plus et des agitations a la tete. Je l'avais trouvais la nuit lorsqu'un gros chat noir etait sur lui comme si c'etait un “game” avec une sourie. Peut etre lui a t il broye les cervicales et touche sa moelle epigniaire, puisque son systeme nerveu semblait atteint avec une trace peut etre bien de morsure au niveau du cou justement. La cruaute est dans toutes les races.
Aujourdh'ui j'ai travaille en clandestin en faisant de la peinture, dans un edifice erige a la memoire d'un Sultan du temps de jadis. il semblerait que je vais toucher l'equivalent de 2 euros/jour. C'est environs le prix de 4 repas populaires. A la bonheur, j'aurai au moins de quoi payer internet. Je ne suis tout de meme pas venu jusqu'ici a velo pour ca, mais il faut ce qu'il faut quand il le faut. Mais c'est loin de suffire a la charge du voyage inacheve. Je n'ai pas encore trouve une solution pour degager de la, ca me pese d'y demeurer plus que de raison mais je n'ai pas recu de l'aide de nulle part, du moins pas encore. on me demande souvent "qui est Ton sponsor?". l'aide en de pareils cas est, ni plus ni moins qu'un sponsoring NORMALE pour encourager un sportif dans son aventure. mais Les portes de la grace ne semblent pas ouvertes ces temps ci. Ce qui rend mon epreuve exceptionnellement tres dure. La litterature n'est pas un gagne pain, DU MOINS PAS ENCORE. Elle est juste un excercice d'exorcisme intellectuel et un refuge pour un esprit en mal etre parcequ'il ne se reconnait pas de ce monde. Ceci est ma realite du moment, d'un moment qui dure, je dirais meme. mais elle n'a ete que derisoire et futile depuis si longtemps; La realite! J'ai refuse d'y prendre part comme tout un chacun en ecoutant le souffle rebel qui me chante l'hymne a la liberte, cela m'a conduit a l'errance mais attendez de voir venir mes plus belles conclusions. elle vous serviront. la realite, disais-je! Elle m'a semble fausse depuis l'enfance et maintenant j'en ai la confirmation de l'age mure.
Depuis l'automne dernier les choses sont mises a l'epreuve, la verite de mes connaissances et la pensee elle meme est en examen. J'ai parfois l'impression de sortir droit d'un livre et cela m'inspire pour l'ecriture d'une belle tragedie dont je reve de rediger le scripte en vue d'un film eventuel. j'ai la une belle histoire. Encore faut il se poser quelque part pour s'adonner a l'ouvrage, la matiere est en abondance, il suffira d'un petit coup de pouce du destin pour le faire. Ce soir, j'ai du quitter une priere comme un voleur, j'en avais un besoin pressant que je n'ai pas pu contenir, j'ai fait dans mon pontalon, messieurs, dame, comme un enfant ne sachant se contenir. Ce que j'ai mange pour rompre le jeune du ramadan a fait un lavage expresse a mes instestins. J'en avais pour ma misere. J'ai lave le pantalon au savon et remis la chose trompe pour courir les fantomes de la nuit dans des rues qui m'ignorent. Fort de 2 euro, je me suis abrite dans ce cyber cafe ou l'on y joue a la guerre et a d'autres jeux de violence. Je vous ecris en vrac pour oublier ce chaton qui brise le coeur... Je ne sais ce qu'il en est de vous, c'est la fin des vaccances pour la plupart d'entre vous, c'est la reprise prochaine d'une nouvelle saison. Si j'etais a la place de certains d'entre vous, j'irais m'inscrire dans un club de karate et je me donnerais les ailes de cette volonte d'apprendre a me defendre, en sachant d'abord qui je suis. La pratique martiale met en lumiere nos capacites et nos defauts en permettant d'y parer a la longue. Allez y franchement, personne ne vous jugera. Bien au contraire, on vous y acceuillera dans ce qu'il y a de mieux en ecole de la vie. Ne reportez pas de si belles resolutions, faite le pour votre bien etre, cela vous servira comme il m'a sevi tout au long de mon aventure. Ne serait-ce pour le respect que vous inspirerez en souscrivant dans une voie salutaire tel que le karate. Ou que vous soyez, il y a bien un club qui vous ouvrira ses portes et si vous avez une hesitation sur le choix, contactez moi sur ma boite et je vous recommanderai a qui il vous faudrait. C'est l'occasion de vous engager avec force car les choses de la vie demanderont de plus en plus de resistance, de plus en plus de force du mental, d'endurance et de patience alors que nos nerfs n'ont pas toujours ete menages. Je ne vous fais pas la morale, loin de moi l'idee ni ne fais de proseletisme religieux lorsque j'evoque la foi. a chacun sa conscience. C'est un simple excercice de fraternite qu'il sieds a ma devotion.
Maintenant, il faut que j'ecrive a celle qui fut pour un temps ma patrie la plus chere et pour longtemps ma folie et mon enfer. Ce sera un message prive en lecture publique...