lundi 11 mai 2009

rigolade


A la derniere nouvelle qui transpire a la goutte comme un chagrin d'automne, Human-Brother est en etat de sursis. On sait pas quoi en faire de cet encombrement ni quoi decider repondre face a ce test. Cette association est au laboratoire qui incarne le proverbe normand, ptete bien que oui, ptetre bien que non. C'est l'alchimie d'aprenti sorcier, c'est l'abus de la parole donne et c'est un melange intrinseque du don et du refus. C'est 2+2 = 4, c'est aussi 2+2 = 3 voir 5 ou =1 pourquoi pas ou tout a la fois, ca depend des humeurs de big brother. Shut il faut rien dire, il faut rien faire, juste se laisser glisser dans un mouratoire et laisser le temps nous faire oublier la mascarade. C'est je ne t'aime pas, moi non plus, c'est glamour mais je ne connais toujours pas l'exacte signification. C'est comme disait Georges Orwell, “regardez vous dans le miroir, s'il existe un humain, vous ete bien le dernier” . Mais tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. Et c'est tout va bien dans les meilleurs des mondes. Et c'est, il est bo le lavabo, il est laid le bidet...
hey, il faut mettre les voiles, j'te dis. Atta... deux secondes, je suis au telephone, c'est Simone, elle me cause de ses soucis, elle me dit que son amant a rejoint son mari au bistro. Elle ne veut pas de scandale. Chouette j'y vais voir. Sois prudent, n'en profite pas pour te souler. On va pas a l'eglise apres mais tout de meme. On a la soiree et les enfants ne sont pas la, on pourrait faire la fete rien que nous deux. Oui ma biche, je te racontrai. De l'autre cote du monde celui qui se prend pour human brother en personne se lamente sous la pluie dans une jungle effrayante , il pense il cogite, etre ou ne pas etre et compagnie pendant que labas on fait la fete...mais H-B n'est pas une histoire qui tombe a l'eau meme si la bierre coule a flot dans ce petit bistro de l'ombre deriere le monde pendant que d'autre parle de “noir” (ou black si on veut faire style) a la francaise et de commemoration de l'esclavage, de memoire voir d'un hypothetique pardon qu'on voudrait arracher a ceux qui habitent des tombes. H-B n'a ni les avantages d'un mariage de raison ni ceux d'un divorce prononce. C'est un vagabondage sur l'arche des illusions. C'est un outrage au sens du contrat et une insulte au minimum de relation. C'est un dessein inanime. Certains l'imaginent comme un delicieux nectar du mensonge, pardon, comme un fruit de la passion servit dans une coupe remplie de poison par un apprenti sorcier qui passe ses nuits de full moon a dancer avec le demon en soulevant les pierres au bord de la mer...juste pour faire du tort a son rivale, juste pour se persuader d'etre plus fort que celui qui entrepend sa liberte. Mais quelle histoire de fou, la veille, il etait un super hero le lendemain de la collusion sexuelle il est mis en joug. La veille c'etait les millions le lendemain on le laisse echoir sans visa vital, au laboratoire de la magie noire, faite par le blanc. On voudrait le voir camper a la foret de maromme pourchasse par les CRS et rampant la nuit pour quemender un kebab chez le gentil kamal. On voudrait le voir perir de regret dans la pensee des autres. Mais au bistro du quartier ou la gare s'est arrete de desservir, il y a notre narrateur et les acolytes de simone. L'un d'entre eux disant avec aigreur, moi j'dis qu'il est mort, mordu par une vipere. Par un scorpion ak'jte dis disait un autre moins sobre que sa bierre. J'te jure sur la tete de ma vielle que ma belle mere l'a predit avant son depart. C'est bien fait pour lui. On a que ce qu'on merite dans la vie, qu'est ce qu'il lui a pris de partir sans argent, il n'avait qu'a reflechir, est ce qu'on est partis nous? Bein non on est la, tinkiet. Il est ouff ce gar. Mais de quoi on parle ici dit l'amant au mari de sa belle. De himen brazer , kektu dis? Bein de l'autre. Ah l'autre, il a perdu les pedales. Ah bon! Il a eu un accident, on a plus de ses nouvelles. Si si, il reste son bloogue. Il dit que la tendance commerciale morose, du moment qui dure, et qui durera peut etre jusqu'a l'apocalypse, a sappe le moral du braveheart qui voulait s'investir. A l'entretien qu'on a bien voulu lui accorder comme une administration penitentiere, on l'a convaincu du contraire, normal comme disait Stephan, c'est fashion commerciale, qui dit mieux, on lui a verse l'elixir de la discorde et de la divergence d'opinion avec l'auteur, pour quelle raison messieurs dames, c'est peut etre pour tenter en tout bien, tout honneur de bien rallier a sa cause un homme devoue, comme rare ils se font. Quelle belle supercherie m'a-t-on servit en plat de resistance! Quelle manoeuvre qui en dit long...c'est une equipe de choc, une logistique soudee comme un roc, non c'est plutot une forteresse ou nul ne s'y aventure. Ou c'est peut etre une nouvelle dictature, de soi toute faite, afin quelle soit parfaite, avant l'eutanasie de l'enfant nee handicapee. Ou alors, j'ai reellement besoin de me soigner les neuronnes par un petit chat qui ranronne...
Ma parole t tombe sur la tete, tu dis n'importe quoi, ta bu quoi ce soir. Eclat de rire generalise et nul ne sait pourquoi. Sauf peut etre la patronne du declin. Arrete maurice tu me fais trop rire, a la maison on se dechire en lisant son bloague et meme le bb a eu un fourire a pleurer toute la nuit. On se demande pourquoi comme disait la tres gracieuse Virginie. C'etait tout de meme un monsieur sans histoire, il venait acheter son loto, toujours poli, a moi il ne m'a jamais fait de mal. Dit la serveuse zelee. Et bien ta perdu un client ma grosse a dit Germain en gerbant sur sa conscience et sur le reste des autres, ton gus est assassine par un serpent musulman chez les “chintoc” il ne reviendra jamais, il manquerait qu'il revienne pour gagner au loto et nous rigoler au nez. Allez venez a la maison qu'on s'eclate un peu. Et ils jakasse et casse du sucre sur le dos de la bete. Mais attention, il ne faut pas vendre la peau de l'ours... disait un client observateur, cet homme la est dure. Un silence s'abatta sur l'assistance ennuagee, puis quelques chuchotement remplaca la conference populaire. Et un eclat de rire fera un sanglot dans le lointain. C'est pas bien les gars de se moquer de lui, il voulait juste faire quelque chose de bien, mais il n'avait pas ses moyens, ca peut nous arriver a tous. Disait une femme solitaire au coin du comptoir. Oui ok d'accord repliqua un autre mais nous keskon a a foute du karate olympik c'est pas notre tasse de cafe la dance des chinois....euh!!!grrrrr hahaha...et puis personne ne l'a force, il parait qu'on lui a dit d'attendre mais il n'a fait qu'a sa tete.. oui mais au fait c quoi le karate olympique, parce que le karate n'est pas comme le judo? Nous tu vois on en a rien a sirer, on est bien la ou on est, on a a boire et a manger, des merguez, du porc et du poulet, de la bierre, des carottes et des navets et on ne demande l'aide a personne, et de toute facon personne ne la pousse a faire ca, il peut creuver c pas notre problem. Ta ka lui dire ca en face, repond le mysterieux observateur, jte dis qu'on dit kil est mort, j'ai pas a m'inquieter. Ah c'est le souhait de certains on dirait, mais quesqu'il vous a fait? A moi rien, et vous/? Rien. Rien... Non rien, rien de rien, je ne regrette rien...ni le decret officiel, ni l'inscription dans le registre supreme, ni la rupture, ni la dechirure puisque au moins j'alimente le rire de ceux qui en ont et le rire de celui qui n'a rien voire rien de plus que la parole qu'il tient. Mais ce n'est pas tout, il y aura d'autres episodes sur H-B. La rigolade n'est pas terminee, elle est conjointe a l'indecision et nourrit par la crise. Il paraitrait que Jacquouille va epouser yvette et celebrer leur noce sur la tombe du mesquine. Ca ne paraitra pas dans le journal local, mais sur
www.human-brother.blogspot.com a diffuser tres largement. Ah oui il y a les cartes postales, ca me rapelle mon petit chat, lorsque il ne me restait que peu de temps avant de deguerpir. J'ai du le balloter dans un carton a la recherche d'un refuge pour lui, son miolement est un souvenir dechire qui me chagrine lorsque j'y songe et lorsque je l'ai emmene chez Stan et Patricia, il s'est cache 24h avant de faire surface...Alors en ce qui concerne les cartes postales, il y aurait une similitude, la fede les ont faites et qu'ils soient remercies, maintenant, elles ont besoin de distributeurs et des acquereurs pour alimenter la machine...enfin c'est a vous de voir...