mercredi 15 avril 2009

constat de rupture lors d'une veille funebre

Dès que j'ai le dos tourné, le diable œuvrant, saccage ce que j'ai entrepris, avec une telle aisance. Voilà la pénible constance dans le long registre de ma belle tragédie.

Je ressens une douleur aigüe au dos comme un couteau planté dans le mou de ma confiance.

Ce soir, la lune est pleine et ma conscience aussi, chargée, elle l'est, de ses tristes constats comme de la clairvoyance de ses conclusions.Je peux dire que je sentais déjà depuis un temps se dégager une ocre fumée au tréfond du couloir d'un silence inquiétant. Aussi, je pressentais déjà la rupture qu'on m'annonce avec de lâches sentences en présage de la mise à mort de l'enfant né handicapé ( l'association human-brother). les liens se sont rompues a la base de relations incertaines avec des gens incertains et n'engagent que leurs responsabilites devant l'avenir. pour ma part je remplis mon contrat.

Rares amis que j'ai au chevet de ma défunte illusion, je vous le dis avec un cœur qui sourit à l'endroit d'un si grand chagrin,ce ne sont là que des condoléances que je m'adresse à moi-même et qui présument d'une liberté plus chère et forcement plus grande que maintes indifférences.

Avant la mise en terre de l'objet de la déception, du passé lui-même avec ses agents et son cortège de tourments, j'ai à vous donner quelques explications avant de me résoudre à comprendre ce que certains veulent me faire entendre enfin pour ne plus languir sur le banc des victimes encore moins dans celui des accuses . Il m'est pénible de choisir les mots de circonstance, mais je tacherai de ne pas me noyer dans une littérature sans fond.Je me trouve bien obligé de faire l'exposé de ce qui nous rassemble dans cette lecture en ce témoignage que j'offre a votre intelligence. Mais il est difficile de savoir par quel bout commencer pour écrire le récit de mes observations. Human-brother en tant qu'association est condamnée à se dissoudre, malgré le respectable intérêt de ce cher Nicholas, ou de Christopher cet ancien élève qui m'est resté fidèle ou encore le gentil Mathieu qui voulaient s'y investir et que personne ne les a invites. La décision de sa dissolution tient au fait d'une indifférence aussi ingrate que la puanteur de l'ignorance. Qu'il en soit ainsi, cela ne m'éprouve pas plus que la fièvre qui m'étreint et qui peut m'emporter à défaut de soins, à défaut de moyens dans une contrée lointaine.

il est une honte sans fin qui s'abattra mais pas sur moi car pour ma part je continue a respecter mon engagement. Ceux qui se sont defait de la parole donnee peuvent savourer leur echec. et heureusement que rares sont ceux qui lisent en francais a l'etranger car ceux la ne meritent pas de connaitre la raison de cet outrage. Je suis desole pour les francophones qui me suivent d'apprendre o combien je suis soutenu. je ne nommerai pas de fautifs ni ne blâme personne pour cet echec precipite. même si au fond je souhaiterai sabrer l'ignorance qui la causé. Je n'ai forcé personne à venir me proposer son aide. Ce qui est à déplorer, ce sont toutes ces belles paroles faites de soie mais qui enrobent de sucre le diable en personne pour tenter de cacher la laideur du mensonge. Et lorsque se lève le rideau, on se rend compte que le théâtre n'est peuplé que de fantômes et que même la trame des émotions portées en spectacle n'étaient rien de plus que la gerbe de quelques névroses. Berque...

Et lorsque nous avons bu le vin sous la tente dans le désert, nous n'avons fait que simuler, disait Vim Venders et il avait tellement raison de rire en pleurant de tant de figurants de l'existence. comme il définit si bien les choses du monde souterrain de ceux qui croient être des entités vivantes. j'en ai porte pour certains de l'amitie, de la fraternite et de l'affection meme, mais en vain car il n'y a pas de vie dans ceux que tu appelles disait maman, Dieu rend grace a son ame.

Comme je l'ai introduit, la mise à mort de Human-Brother c'est une condamnation ingrate qui me vise personnellement, que l'on soit conscient ou pas de cet acte, il y a une responsabilite. Et puisque il est temps d'en finir aussi avec l'indifférence de ceux que je croyais proches, c'est plutôt mon jugement personnel que je réclame au Maitre de l'univers en guise de délivrance. "Mais il ne sera pas sans conséquences a la toile faite des uns et des autres, parce que justice sera rendue. Elle sera divine et puissante comme cette raison que j'ai de ma liberté et que nul ni rien n'en saura apporter de réponse au réquisitoire intransigeant." Même pas la malice ni le malin a la commande... Encore moins ceux qui s'engouffrent dans une peur grandissante, a cause d'un vide spirituel.

et nul n'échappera aux créanciers de sa vie ni de son existence ni a la conscience de ses engagements . me dit on!...

Et pour être plus franc encore, en soulignant que cette syllabe est jointe à mon nom par naissance , franchement, cela me soulage de faire cette mise à jour dans la liste de mes connaissances et hypothétiques relations parfois. Que se passe-t-il demandez-vous ? Qu'est-ce qui lui prend soudain ? Pourquoi la dissolution de l'association et la fermeture du compte ? qu'adviendra-t-il de l'homme ? Et que va-t-il faire pour la suite, tant de questions que je suppose aisément mais vous avez raison d'y penser. Voulez-vous connaitre le bas fond de nos misères collectives ? Non ! Vous en avez assez? Je vous comprends si bien. Le spectacle est déplorable et j'ai mieux a offirir...patience...

Malheur à qui par qui le scandale arrive dit-on si bien. Ce ne sera donc pas ma personne le responsable de tant de gâchis. Je suis plus immunisé contre le désordre que quiconque ici- bas car je sais ce qu'il adviendra des choses. C'est un savoir inné et rares ceux qui peuvent s'y frotter. je l'affirme avec le soupir de celui qui n'a plus que cet orgeuil. Maintenant que l'on m'imagine sombrer dans la folie ou que l'on mette ceci sur le compte de la fièvre, je vous en laisse l'entière liberté de votre entendement. Pour ma part, je crois que ma raison est souveraine dans son autorité, même si l'on ne me laisse d'espace de liberté et de communication que dans un semblant de folie. mais je plains plutôt ceux dont la conscience est hors service et/ou qui s'imaginent lucides en détruisant la structure d'une si belle opportunité que je voulais offrir en association aux yeux du monde.

Je vous passe bien des détails cette fois-ci mais s'ils sont consignés dans une mémoire fidèle comme chez certaines belles âmes rencontrées tout au long de mon parcours. Ce qui importe en cette première instance, c'est de retenir le lien du blog avant l'effacement probable du site internet y conduisant. ce serait un comble dans la contradiction.
J'ai eu vent de quelques rumeurs...

j'entends le son des trots des rats dans le chaume comme j'entends ce silence qui precede la dance funebre du cobra, dans la cour de rome, j'endends le doux gemissement, d'une femme eprise ainsi que le hurlement interieur, d'une ame en proie a sa colere indecise. J'entends le murmure des mots aupres de la sainte riviere et que l'on voudrait dire a quelqu'un au dela du royaume du reve. J'entends les pleurs de la musique incomprise comme je ressens la secrete agitation de son compositeur dans l'isolement. J'entends l'echo de ma voix chanter a la fraternite dans les ruines ou j'appercois encore les silhouettes de quelques fantomes que je prenais pour des hommes, males et femelles confondus. J'endends les dernieres syllabes du temps qui rend l'ame dans un baiser a la saveur eternelle...mais je n'entends plus d'hymne a l'assurance dans ce genre d'expression qui vous mente et qui vous spolie la confiance: '' t'inquiete'' ''on est la'' ''on s'en occupe'' ni aux autres promesses qui finissent par saccager a la longue le temple de la raison. TROP C TROP.

Et finalement, non, je ne peux faillir a ma fidele solitude, la ou ma peine bien aimee me fortifie et me donne l'arme de la certitude la ou la foule en est appauvrie...Amis dans mon exil, vous n'etes pas nombreux, mais vous etes plus precieux que ma reussite, plus honorables que la parole qu'on respecte...


Lorsque le temps est au trouble, que ce soit un mal gastrique ou une fievre mysterieuse, le verbe tend a dire vrai meme si cela heurte. Mais il me reste assez de raison pour convertir la deception en terreau de develloppement personnel. En revanche, Il est hors de question d'enterrer vivante une colere legitime. Je la contiens comme une raison de vivre...Et tant qu'elle n'echappe pas comme un cheval sauvage, je la maitrise, mais libre de quelques expressions qui soulagent, au sein d'un siege sous control. C'est pourquoi j'evolue dans une sphere ou nul menteur ou nulle menteuse ne supporte le galop de ma superbe...


Je suis partis me perdre et m'oublier au lointain et je me suis reveille prince dans le Royaume du Siam. Certes fauche, mais un prince d'humanite et de compassion. Et en tournant le feuillet fatal du livre supreme, je m'appercois que tout compte fait je n'ai plus d'attache qui me rapelle. La derniere en date n'a pas resiste non plus a la convoitise terrienne. Les liens s'etant dehires et rompus depuis elle, je ne vais donc plus m'encombrer pour en tirer la corde du salut. A chacun sa voie, a chacun son jugement, j'ai bien plus de valeur seul qu'abime et insulte dans mon intelligence, ensemble. Il n'y avait donc jusqu'a la aucune femme qui s'est sentie a l'aise dans la duree dans la sphere patiente de ma conscience. Et d'amis j'ai aussi les etoiles qui eclairent les nuits de ma solitude...

pour ceux qui me font confiance comme ce cher Nicholas, le cher Camel,, le cher Mathieu, le Cher mr Rosa, la chere Corinne, le cher Stephane, le cher Abdou, le cher Jose et j'en oublie, soyez rassures, mon ame est coriace et je ne vous decevrai pas. J'ai deja fais plus de 2 tiers du parcours et le Japon n'est plus vraiment tres loin. la sante se retabli grace a l'aide de Nicholas qui a du se priver pour m'aider mais aussi grace a ... et l'espace replie depuis l'inde s'est fait grace a l'aide inattendue de ma genereuse donatrice qui de France s'est souvenue de moi. grace a elle je suis arrive en thailande et je suis a environs 600 km de la prochaine frontiere. Elle est conjointe a mes prieres comme les levres au baiser... pour la suite, je panse mes blessures puis je compte sur la bonne humanite de ceux que je ne connais pas encore. et il y a toujours la divine providence qui m'escorte et me sorte des situations compliquees. Stephane a eu raison de me dire que les gens m'ont oublie des les premiers tours de roues. mais en m'oubliant ils ont renonce a la beaute en cours...

je suis si heureux d'etre la, parmis des gens qui touchent l'equivalent de 100 euros par mois et qui sont plus genereux a mon egard que certaines personnes fabriquant des millions. ma presence est sollicitee avec des sourirs qui ravissent. on m'a offert une tres belle bague et quelque accessoirs de confort. on m'a offert des cours de Reiki sans rien demander en echange, sans que j'ai eu a le demander...de tres belles rencontres ai-je fait jusque la! de tres belles ames me temoignent de la grandeur. j'aurais voulu que vous soyez la pour voir, pour voir et comprendre combien je suis apprecie en dehors de nos frontieres. Combien je suis en paix et en harmonie chez les gens que je rencontre. Je suis sans conflit depuis mon depart mis a part celui que vous comprenez mieux maintenant. et comme je ne saurais faire comprendre ceux qui s'y refuse, je m'en detourne et me tourne vers ceux qui respectent mes peines et mes efforts. et je vous assure que si je donnais langue a ma colere contre certaines personnes qui se reconaitront, tout simplement en leur disant leurs 4 verites en face, en comprenant alors mon langage de bataille, ils verront que je suis la colere bleu de l'enfer qui les attend. il y en a deux personnes , et particulierement une qui comprendra de gres ou de force que je ne suis pas celui qui oublie...Mais ils ne valent pas la peine au dire de beaucoup, juste un chatiment public qui fera ecole...chers amis vous verrez bien qui est le votre..."que trepas si je faibli"
Que de beautes que de sublimes dans la grandeur de cette liberte et de cette paix interieur...