lundi 23 mars 2009

si la fin d'une chose c'est le debut d'une autre, la vie continuera sous d'autre forme. et la fin d'un monde c'est aussi le debut d'un autre.

Un grand merci pour toutes les personnes francophones qui m'ont aide d'une maniere ou d'une autre dans mon difficile periple, de France, de Suisse ou d’ailleurs. vous m'avez epaule, respecte et encourage pour aller le plus loin possible, j’ai parcouru plus de la moitie du chemin depuis Paris voir la Normandie et je suis Presque a porte de Tokyo mais je ne suis qu'au debut de l'odyssee de moi-meme. Grace a vous surtout j’ai survecu et je suis arrive a la porte de la connaissance malgre le mepris et l’indifference de ceux qui m’on oublie, en Normandie comme en France. Ce qui a ete intense lorsque j’etais dans l’incertitude du lendemain devient une revelation devant l’epreuve du moment. Et l’impossible equation de mon destin eclaire desormais mon cheminement vers l’ensemble des reponses que j’attends, pour affirmer ma liberte et rendre meilleure mon existence, pour le temps qui me reste a vire, peu soit il! C’est vertigineux et surprenant ce que la vie offre et reserve. Mais c’est tellement puissant de parvenir a la frontiere de toutes les autres, en concervant la purete et l’innocence de son humanite, en depit de ses fautes d’homme et de ses vielles ignorances. C’est dans l’epreuve que l’on reconnait qui nous sommes reellement et qui sont vraiment les autres. Quelle aventure! le niveau de ses epreuves s’eleve soudain plus haut que mon imagination. A cette hauteur, il me semble reconnaitre l’ocean de mes larmes. Alors voila, je n’avais ques des photos souvenir a vous offrir et l’expose de mes etats d’ame. Ce que je n’ai pas eu le temps de telecharger notament des petites videos que j’ai faites pour vous transporter un peu, je vais les confier a quelqu’un pour le faire a ma place. Que va-t-il se passer mainetant, Dieu seul sait. Merci pour tous, merci a chacun, vraiment merci.