mardi 25 novembre 2008

ETATS D'AME

Voilà où j’en suis,
Mes arrières logistiques si j’ose cette définition me recommandent d’une voix unanime de rebrousser chemin car les sponsors tardent à répondre à l’appel. Et nul ne semble là pour répondre à l’urgence pour payer visas, taxes, voire le transport pour contourner l’impossibilité d’obtenir certains visas en cours de route et aussi de quoi procéder à quelques réparations sur mon véhicule. Retourner en France alors que je suis en si bon chemin, alors que j’ai suffisament de volonté, de motivation et d’energie pour aller au bout de la terre voir sur la lune. Cela me semble contraire à l’esprit de cette aventure comme aux promesses de liberté dont j’ai besoin pour continuer à survivre. J’ai rendu l’appartement, donné mes affaires et vendu ma vidiothèque. J’ai donné gazinière réfrégirateur ustensiles de cuisine et même mes couvertures et mes chats. Je n’ai donc plus rien que l’espoir d’aller au bout de ce défi personnel pour me reconstituer d’un drame et pour honorer la memoire de maitre oyama qui m’a inspiré cette quête et cette recherche de la vérité ultime . Cela frise une longue tragédie depuis mon premier exil, il y a plus d’un quart de siècle. J’ai naturellement envisagé ce voyage pour me rendre utile, un tant soi peu. Me voilà au depourvu universel dans un pays étranger ou le retour en arrière releverait du châtiment. Je ne sais pas vraiment qu’elle en serait l’issue à cette misere qui m’inflige.Mais, j’entrevois tout de même une grande ouverture destinale derrière les portes closes du monde et des egos sans envergure. Je sais pertinament que désormais tout peut arriver, le pire comme le meilleur puisque je suis en mouvement vers l’inconnu. Certains me reprochent maintenant d’être parti dans la précipitation, sans avoir bouclé le budget, d’abord Yann et maintenant Sophie. Ce n’est plus le moment de me faire des réflexions de cet ordre. Non! ce n’est pas ce que j’ai besoin d’entendre pour trouver une résolution honorable. L’intelligence concise de l’un de mes meilleurs amis, Abdou, ne trouve pas de stimulation positive non plus, qui plus est, conseille un retour au bercaille, oui mais lequel? L’admiration de certaines âmes élevées et sensibles à cette quête existentielle comme à cette volonté de liberté m’oblige par l’espérance et la confiance émise. Renoncer et baisser les bras! Non! Ce n’est pas ce que la majestueuse France m’a enseigné. Ce n’est pas non plus dans mon caractère de faire taire ce qui est beau et ce qui élève même si je déplore une carence financière. J’envisage le triomphe de l’esprit et de la volonté contre l’idolâtrie de l’argent...