mardi 21 octobre 2008

quelques mots à la hate d'Italia...

Qu'est ce que le fait de quitter le pseudo confort d'une tente fébrile par des aubes humides? Qu'est ce que donc LE FAIT de prendre la route de l'inconnu chaque jour sans savoir ou va t on échoir ni quoi manger ni ou dormir le soir, lorsque tombe de concert, la nuit l'appréhension et le froids mais cela n'est rien en comparaison avec l'enfer? Qu'est ce que donc cela et toutes ces promesses de souffrances reçues avant meme mon départ, oui qu'est ce que cela devant la difficulté de se lever tot chaque matin pour vaquer à sa routine journalière? En effet les choses sont si relatives et dépendent dans leur perception d'un certain équilibre du mental. En toute chose je cherche ce qui me fera progresser et je ne confond ni ombre ni lumière...J'ai occulté la réalité de ces souffrances promises (tu va soufrrir de faim de froids de solitude de fatigue de manque etc...) oui ceci est un fait voire des faits au quotidien mais je ne cherche pas à vous accabler, je préfère plutot vous extraire en quelque sorte de votre quotidien en vous offrant de replier l'espace sans déplacement, sans les désagéments du voyage à vélo. Voilà pourquoi je cherche à partager le meilleur et le magnifique plutot que de me plaindre à vous de la difficulté d'autant plus que le bureau des pleurs est fermé. La route s'offre et je m'ouvre à l'avenir ni plus ni moins meme si j'ai eu vent de quelques réflexions assassines qui voudraient me priver d'un émerveillement tout ce qu'il y a de plus légitime. En effet m'a t on fait comprendre ici et là que le fait de vous évoquer le beau et le sublime sur ce blog laisserait certains croire que je suis en vaccances et donc il n'y a pas de raison pour vous de m'aider ni de me soutenir avec le peu que vous pouvez. Quelle petitesse est ce l'avarice de celui qui cherche en vain une exuse fallacieuse pour ne rien verser sur PAY PAL m'a dit un personnage de grande originalité et de valeur plus grande encore, Personnalité que j'ai eu l'honneur de croiser sur ma route et qui m'a offert un déjeuner par un temps de froids et avec lequel j'ai eu un si riche échange. Ne demande l'aumone à personne m'a t il dit et ne tiens pas aux sous de l'avare, cette espèce rétrograde d'infras-terrestres, juste un rat dit humain, a t il ajouté n'aura pas plus qu'elle ne mérite lorque tu réussiras à faire ce que tu as dit, car tu le fera, et les gens comme toi sont des etre célestes, ils disent ce qu'ils pensent et font ce qu'il disent m'a t il complémenté avec un air si sincère que cela m'a empli de joie. Un autre monsieur semblant appartenir à la bonne société m'a dit à la sortie de Lauzanne : j'aimerai etre à ta place que j'ai ressenti bien plus l'importance de ce challenge. Servir la grande famille du karaté, soutenir Tokyo, permettre cet espace de communication pour un échange plus important de plus en plus riche en émotion, si seulement monsieur le webmaster veille bien faire ce qu'il a promis depuis x ou si un autre volontaire ayant des connaissances en informatique veille bien créer un lien pour un forum sur le karaté olympique et toute l'organisation qui va avec ainsi qu'un livre d'or pour receuillir les avis et les encouragements des uns et des autres...Sans oublier biensur une fenetre de remerciement car j'ai à exprimer ma profonde gratitude pour quiconque a contribué de peu ou prou pour ce projet...

Je rapelle uniquement que le projet human brother est d'un intéret très large pour celui qui peut voir plus loin que ses préoccuppations habituelles, intéret tel que nul n'a besoin au fond de justification pour contribuer du peu qu'il peut pour au fait soutenir le karaté discipline olympique ...A qui cela pourrait échapper, je pédale de longues heures en faisant avec ce que j'ai et si je peux avoir plus, je pourrai me reposer dans un lit un peu plus souvent car je ne vous cache pas que pour bien récupérer d'une journèe de 150km comme hier suivi de 100 today la tente n'est pas ce qu'on a fait de mieux depuis l'age de pierre. Aussi, il y a des lieux qui sont si privés et lorsque nul camping n'est à l'horizon après de longues heures d'effort, je n'ai pas encore pu en résoudre l'équation. Aussi, lorsque je mets à jour ce blog, il est rare que l'on m' offre la gratuité de l'internet. Ce qui veut dire en clair que si je n'ai pas de soutien sur paypal, 2 ou 3 € voir 5 ou 10 ce n'est pas la mer à boire pour celui que le fera mais quel geste! et quelle n'en sera grande la reconnaissance pour ce geste qui m'aidera à avancer tout en vous informant. Et puisque j'y suis, sachez que je suis arrivé à la cote italienne Genova et je pense que je n'ai pas chomé. J'ai un souci toute fois, j'ai oublié ma pièce d'identité dans l'hotel avant de partir très tot ce matin. J'ai une certaine fatigue compréhensible mais j'ai bien l'impression que je dois rebrousser le chemin pour la récupérer, aussi, l'hotellier m'ayant fait un prix il ne m'a pas donné de facture et donc je ne sais meme pas le nom ni du bled ni de l'hotel. Toute fois, je saurais le retrouver de mémoire. Pour éviter un retard inutile, je pourrais prendre les transports publics, c'est à 100km de là ou je me retrouve et cela occasionne des frais imprévus dans un budget dérisoire face à la grandeur de ce qui est promis. Le miracle! Monsieur! Je le cotoie au quotidien et ma reconnaissance va entière à la belle ame qui jusque là se démèle pour ma sauvegarde presque toute seule. Je saurais qui est qui? avant la mise à jour de ce qui est vrai entre nous. Les récits bibliques disent que celui dont l'ame n'est pas sujette à l'avarice, elle a reçu un bien très grand. C'est donc à vous de choisir de faire fonctionner ce PAYPAL en laissant la trace de votre soutien, avec le peu que vous voulez, sans gène, ou de passer à autre chose tout simplement, je survivrais car ce qui est écrit se verra... un grand merci à Yann pour avoir installèla PAYPAL et pour avancer sur le web un autre grand merci pour catherine et les mots ne sont rien face è ce qui va venir et un remerciement particulier pour Sophie dont l'aide m'est vitale et dont la récompense dépassera son espèrence en son heure. A vous tous, amis, connaissance, simple curieux ou autres vous verrez que je ferai ce que j'ai dit et que nous aurions des heures festives ensemble ou je vous dèmontrerai toute ma gratitude...