mercredi 16 septembre 2009

les petites vidéo prises au dessus des nuages ont été prises lors d'une précédente escale, ce n'est pas encore le Japon. Je l'envisage pour la fin du ramadan et c'est dans quelque jours. Actuellement je m'informe sur ce que je dois savoir a propos de cette étape. Eh oui, il faut se renseigner, ça fait partie du voyage. En plus il faut réunir la somme nécessaire pour payer un billet d'avion entree-sortie du Japon, de quoi payer le sur poids du vélo, de la remorque et des sacs, ça coûte cher le sur poids sachant que le poids autorise gratuitement est de 20 ou 30 kg tout au plus et mon vélo est lourd, il faut aussi réunir une petite somme pour justifier de ressources a la douane, si l'on venait a le demander comme j'ai lu ça sur internet, c'est parfois comme ça dans les pays riches particulièrement lorsqu'on présente des critères d'itinérant. L'immigration est un problème partout. J'ai vu des gens transformes en esclaves ou leurs employeurs leur ont confisque les passeports et ou le salaire n'est pas un salaire mais une marche de croix ou presque. leurs histoires soulèvent et déchire...