mardi 21 avril 2009

merci a Patric et a sylvie

Merci pour Patric et Sylvie pour leur msg d'encouragement. Ce sont mes ex-voisins. Lorsque je les avais connus, c'etait une epoque tourmentee et j'etais le seul etranger que l'on regardait avec mefiance, dans une cite bien tranquille. Ils avaient une petite fille si belle et si elancee, elle devait avoir apeine 5 ans. Lucille. Elle remplissait le vide de mon existence par ses petites apparitions de temps a autres, lorsqu'elle venait prendre quelques pistaches. A cette epoque, j'avais l'impression d'etre un extra-terrestre tellement ma solitude etait grande et la famille Meury, c a d Patric, Sylvie et Lucille etait si gentilles avec moi qu'ils me redonnaient confiance et espoir dans l'avenir tant le passe m'etait sombre. J'appelais Lucille ma petite cherie et elle me donnait des petits baisers sur la bouche comme a ses parents, cela me donnait l'impression d'etre un homme normal vu mon constat de rejet a cette epoque. Bref, un jour j'ai fais la connaissance de la tres superbe Valerie qui venait me rendre visite de temps en temps en m'acceptant sans prejuge. Et alors la petite Lucille avait remarque que cette Valerie n'etait pas de passage. en entrant chercher ses pistaches un soir, elle a vu Valerie. J'avais alors dit a ma copine, je te presente ma petite cherie Lucille. Valerie voulait l'embrasser mais elle avait fait un pas a l'arriere et m'a boude en refusant meme les pistaches. Elle etait ma petite princesse bien aimee et je crois qu'elle m'aimait bien aussi. En revenant a l'appartement de ses parents qui est au meme palier, elle avait dit a sa mere avec ses petits mots ecorches : “ c'est quand qu'elle va me le rendre vareri hamza” Je me souviens si bien lorsque Sylvie me l'a dit, cette phrase a resonne dans ma memoire comme un hymne a l'innocence logtemps. Depuis 1988 nous sommes restes en contact et de temps en temps je leur rendais visite a leur belle maison. Merci de vous souvenir de moi chers Patric et tres chere Sylvie et mille merci pour votre interet pour mon blog et mes recits. Ah depuis, Lucille est devenue une superbe petite femme, blonde au yeux bleu qui a du chavirer plus d'un...