mardi 21 avril 2009

en reponse au commentaire signe Musashugyo


Merci l'ami pour cet encouragement, merci pour le souvenir, merci pour tes mots et pour les services que tu rends a l'art que j'aime. Et merci peut se dire autrement dans mon esprit. En voila une autre maniere, un recit a l'encre de la fievre si j'ose l'expression. Profitons en, c'est un exercice que j'apprecie.
l'epreuve que je traverse est une ecole de discernement et le temoignage inherent a ses episodes est enregistre par les comptables de nos actes. Aucune simulation de reponse ne sera recevable , aucune tentative de duperie ne sera plus admise par la raison du discours qui grandit. l'homme qui est en quete de verite a la memoire des armes sacrees de la justice. Il se peut qu'il connaisse aussi celles d'une impenetrable defense.
Musashugyo le cyclo-karateka change l'ami, toi tu sais que nos savoirs sont complementaires, toi tu sait que l'excercice mecanique n'est pas tout et que la recitation du dojo khun n'est pas une simple ceremonie.Et toi comme moi, nous avons ce savoir en commun. Le karate do n'est pas que le dessein d'un joli kanji sur du papier qu'on use et qu'on jette. C'est une porte vers la connaissance de soi et il reflete souvent l'image de celui qui le pratique. Pour ma part il est le tronc et les autres arts en sont les branches car par definition c'est la main vide. La main qui se tend pour saluer ou pour se saisir du moment qui passe. C'est la main de l'artiste, elle est vide mais elle cree le mouvement salutaire. Pour ma part; Je souhaite le pratiquer a nouveau avec un esprit de debutant et avec une ceinture blanche si possible et fi du 5ieme dan, je me sens au dela desormais malgres mon imperfection technique car c'est l'esprit dans l'efficacite qui compte et la matiere n'est rien sans lui. Le pratiquer Avec maitre Kawanishi a Nantes ce serait parfait si seulement cela pouvait l'etre. Biensur, c'est un reve d'enfant que de le pratiquer au Japon mais cela est une autre histoire qui demande d'autres moyens...Certains s'interrogent sur mon errance de style en methode. Le dernier qui s'en ait fait l'echo en moqueur s'est eteint, Dieu ait pitie de son ame et rend grace a sa memoire comme il a servi le karate et fut mon juge. Pourquoi la boxe thai se demande t on alors que je roule pour le karate? Dabord, Quand je viens en thailande je prends bien du plaisir a pratiquer ce sport de combat, ca defoule autrement, ca endurcit, ca fait transpirer comme si l'on prend une douche et l'ambiance est fraternelle. J'aime bien la boxe anglaise aussi par ailleurs et j'ai un profond respect pour les boxeurs car ce n'est pas aise de monter sur un ring. Si je le pouvais, je pratiquerais tous les arts martiaux et a leur tete le taichi comme il semble le sommet de l'arbre avec le chi kong ou le tai kiken voir le reiki que je decouvre a ma grande satisfaction. Je recommande vraiment a mes lecteurs de ne pas negliger une pratique sportive et si vous pouvez vous initier au karate allez y foncez et prenez du plaisir a le faire sinon restez chez vous. Vous avez le tres grand maitre Lee chee YANG a grand quevilly pour les arts chinois. C'est un grand monsieur qui merite une reconnaissance bien plus grande. C'est aussi un ami tres cher, au coeur ouvert et d'une simplicite de celui qui sait. Allez faire une séance d'initiation chez lui et dites que c'est de ma part, j'en suis sur qu'il vous recevra avec le sourir. Ou que vous soyez, ellez y essayer quelque chose qui vous correspond, l'initiation sera gratuite, j'en suis certain. Allez decouvrir l'art supreme du sabre Japonais, la pratique ancestrale du samourai chez mon ami Michel Contact : Michel RibalTél. : 06 07 80 44 46 a notre dame de bondeville. Allez y sans hesitation chez monsieur Rosa ou chez le tres serieux Jose au havre ou chez Abdou a caen, Abdou lui est un lac de connaissance pour ne pas dire plus de lui et ca c'est ce que je pense de lui apres de longues annees d'observations.Allez voir chez Stephane,ou chez Sadok a mont saint aignan il connaissent bien leur matieres. Allez voir le tres respectable mr Reusser J.P a saint sever ou mr Deviller a sotteville ou Rachid a oissel... Allez voir mon ami SHROLL dans l'eur et vous y trouverez une excellente technique. Allez voir Thierry Zalila a Canteleu pour la boxe thai et dites que c'est de ma part. Allez voir Charles Jousseau a Paris ou faites le venir pour une initiation de Penchac sillat, l'art indonesien et vous serez surpris de l'enrichissement que vous aurez. Allez voir mon pote Abdel a dreux ou a mantes la jolie et vous y trouverez un passionne de boxe thai et dites que c'est de ma part. Allez voir tout simplement voire pres de chez vous un club d'art martiaux et si le prof me connait il vous recevra deux fois plus vite. Mais allez tenter quelque chose dans le domaine des arts martiaux et sport de combat sans craindre quoi que se soit. Vous serez etonne du benefice de votre investissement. Je le recommande car j'observe souvent ce que ca m'a apporte et m'apporte tout au cours de mon aventure. Et en dehors de ca, allez dire bonjour a mon pote Camel au Timgad a Maromme et lui dire merci pour sa generosite a mon egard et son encouragement au sportif que je suis. Ca lui fera plaisir et ca me fera plaisir doublement car il est mon sponsor principal. Votre passage sera considere comme un geste d'amitie pour moi.