dimanche 8 mars 2009

petites nouvelles d'inde

votre pauvre ami que je suis, pour ceux qui se reconnaissent de mon amitie, est sur-fatigue, problem mecanique et l'apparition de boutons entre les jambes. cela fait deux jours que je dors dans un lit, les derniers jours, j'ai effectue 1400 km sous la chaleur et frise le malaise tant elle est envellopante. j'ai dormis dans des temples ou simplement au bord de la route avec tellement de boukan et de klaxon...ce peuple est gentil et j'y vois l'esprit de l'illustre Gandi, mais il y a de la criminalite comme dans chaque pays pauvre. internet n'est pas top, n'oublions pas que c'est un pays sous developpe mais qui merite le detour. vous vous sentez hors de votre epoque moderne si vous vous y rendez. j'ai vu des petits vers noir dans l'eau que certains boivent, j'ai evite un max de boir a l'eau courante mais a defaut de moyens g bu lorsque j'en avais la salive seche, parfois souvent je dirais meme le palai qui se collait un peu tellement que j'avais chaud avec l'effort du pedalage. c'est super fort comme experience mais j'ai vu ce que j'avais besoin de voir. la federation de karate indienne n'est pas a delhi tout compte fait, elle est a jaipur mais c'est une autre route...j'hesite a franchir le bengladesh et la birmanie. on me dit que la route n'est pas tres sur pour les etrangers entre delhi et calcutta, deux francaises rencontrees a cote de l'aeroport de mumbay vivant en inde me l'on dit avec insistance. je sais que Jean Batiste le jeune francais a disparu en inde et je voulais mettre son poster a l'arriere de mon velo mais je n'ai pas pu contacter sa famille qui a tenu une conference de presse a mumbay lorsque j'y ete, mais j'en ai pris connaissance deux jours apres sur la route. en tout cas, lorsque je reflechi sur l'ensemble des donnees, je me dis qu'il va me falloir payer deux visas, un pour le bengladesh et l'autre pour la birmanie meme si on me le deconseille vivement. sinon de dakka en thailande par avions c'est environs 250euros et c'est du pareil au meme quasiment si je prends un avion de delhi. voila un raisonnement cartesien,pieds a terre pour un homme qui a la tete au dela des nuages. on a dit a sophie qu'on a pas que ca a penser a propos des cartes postales alors que promesses ont ete faites. que l'on m'oublie dans le desert, je reviendrais plus puissant que l'idifference, on ne me gachera pas tout le plaisir que j'ai a decouvrir l'heritage de notre humanite. la conscience s'elabore, le corps mincit a voir mon squelette et a me sentir leger et rajeuni, je rencontre un respect de plus en plus grand au fur et a mesur que je progresse en profondeur dans cette incroyable inde. les tourists que j'ai rencontre ici a agra semblent "out" des morts ambulants et appeures pour certains. de braves gens m'ont nourrit a des moments ou je ressentais le sens de la faim. j'ai fais des photos a ravir mais je dois attendre d'arriver en thailande pour vous les envoyer car le systeme informatique n'est pas rapide,. la belle france me manque et le fait de parler constament anglais n'arrange pas la nostalgie. un bon massage fait par une vielle thailandaise me delivrera de quelques fatigues. si quelcun peut m'eclairer sur la suite a donner a ce periple il sera des plus apprecies. continuer sur les routes de l'inde ou trouver une solution pour prendre un avion jusqu'en thailande et poursuivre en asie. a dire vrais je suis plus fatigue a vous embeter avec ces problemes d'argents pour payer visa et transport que par le fait de faire du km la je suis a 7000km. pour la nourriture et l'eau je ne sais comment mais j'arrive a survivre. j'ai compris que la vie suivait son cours comme une riviere et rien ne l'arrete avant l'heure du destin final. quelcun m'avait dit sur la route pourquoi tu ne retourne pas travailler un peu et reprendre la ou tu t arrete, bonne suggestion mais il a compris de lui meme ensuite en me disant que si je rentrais bredouille j'aurais a regler des comptes. donc, je marche vers le lever du soleil l'ame en paix et je dois me decider tres rapidement quoi faire. ah, je dois remercier hossein mathieu camel stanley qui m'a fait un don symbolique et a qui je repondrai plus tard en plus du team human-brother c'est a dire vous mes chers co'aventurier a distance.
pour les probleme d'assistance mecanique: k7 hors service, chaine a changer, axe de roue arriere tordue par airarabia a l'arrivee a mumbay, le reste je bricole. physiquement, je crache mais je ne suis pas seul je n'ai pas de problem au niveau des fonctions vitales, le coeur bat entre 90 et 120 max en super effort ce qui signifie que j'ai gagne en endurance et resistance. des fois il y a des jeunes qui s'amusent a me doubler avec leurs velo a vitesse unique, je les laisse 'enjoy' et des fois je les laisse bien deriere avec grand plateau et max de vitesse 35km environs, mais les routes ne sont pas entretenu comme en france alors il y a des bosses et des troues vous y verrez photo, pour la douche j'en prends des fois au bord de la route en lavant du meme coup mes vetement de cycliste sur moi, cela seche tres vite, j'ai rencontre des gens mysterieux qui m'ont fait de belles revelations, la musique me manque et je vis sans plaisir ni excitation seulement l'emerveillement devant tant de belles choses. la misere est repandue mais je ne vi pas richement donc ma conscience se contente de constater. lorsque je rencontre des gens qui parfois s'arrete sur la route pour me demander autographe et photo, ils me disent souvent avoir la chance de me rencontrer. g tant a vous dire que je pourrai remplir vos soirees d'ete et d'hivers par les contes...je vous souhaite de vous ouvrir aux voyages et de vous ouvrir aux horisons interieurs qui sont en vous...avant de vous laisser, un mot de recommandation pour les amis, allez faire une initiation de karate chez mr roza et dites que vous venez de ma part j'en suis qu'il vous acceuilera a bras ouverts, je vous le recommande car je constate o combien le karate me sert au quotidien. il vous rendra plus fort, ne vous dites pas je suis ci ou ca, telque vous etes vous pouvez pratiquer, cela vous fera du bien a la longue. j'espere vous donner de mes nouvelles et de bien meilleurs mais une fois resolu le complexe moment que je traverse. la je suis dans une zone ou la police est armee jusqu'au dents, d'ailleurs il y a 3 jours, ils ne m'ont pas lache la grappe, plus de 50 km a me suivre en voiture la nuit, cela a eu l'avantage de m'eclairer la route mais cela m'a oblige a rouler vite aussi, j'ai parcouru 165 km et j'ai du dormir au poste pour ma securite disait ils, mais ils m'avaient offert un repas et meme un lit dans le dortoire de la police et g prefere dormir sur le toit mais pas vraiment dormi, il a fallu que camel m'envoie un peu d'argent pour medegager car ce n'est pas admis de dire que je n'ai pas un sous dans un territoire etranger, ( on voulais que jaille dormir a lhotel et il etait mal venu de dire je n'ai pas un sous)ce qui est comprehensible. allez portez vous bien, moi je vais aller me reposer un peu en evitant tous ces gens qui vous demarche pour acheter quelque chose. merci pour tous et laisser moi un mot ici ou sur mon mail neowebhb@hotmail.com pour la newsletter ca viendra, g ecris plus de 100 pages, je pourrai en faire un livre plus tard. le votre de tout coeur