vendredi 10 octobre 2008

pour Yann Sophie Catherine Camel Abdou et ALain

Alain m’a invité au restaurant, nous avons discuté de karaté, de reconnaissance fédérale des titres acquis au Japon, nous avons traité de la question de communication au sein de l’organisation de la FFKDA. Nous avons conscience que certaines choses doivent êtres amélioré, le tout c’est de savoir le dire sans vexer, aussi, sincères, nous nous sentons légitimes de notre critique constructive mais encore faut il trouver le comment nous faire entendre. Nous savons que la fédé s’ouvre au dialogue pour faire évoluer les choses dans le bon sens et puisque la chose nous concerne tous, nous devrions nous faire entendre. Il y va de l’intérêt de notre grande organisation de trouver un réel moyen de communication qui soit à la hauteur de notre ambition, celle de voir s’élever le karaté Français et de le voir grandir plus. La France ne fera que rayonner lorsque notre discipline sera reconnue par les instances olympiques. Nous avons tiré des conclusions suite à ces dernières expériences d’animations dans les écoles. Nous avons constaté qu’il y avait une réelle demande pour la karaté et particulièrement lorsque l’initiation est ludique où l’on permette aux initié de trouver un bien être et qu’il trouve une occasion de se faire plaisir autrement, les gens sont preneurs, à bon entendeur salut.

Je ne manquerai pour rien au monde d’exprimer ma profonde gratitude pour Alain qui dans son élan généreux a pris en charge la facture de l’hôtel sans même m’en parler. Voilà un acte qui m’encourage à hisser plus haut les couleurs de cette noble famille. Hier jeudi 9 octobre je suis allé dans son club, j’ai fait la connaissance de ses élèves, j’ai trouvé une ambiance chaleureuse, j’ai participé à l’animation du cours, j’ai trouvé une attention particulièrement stimulante. Ah il est vrai que cette famille du karaté mérite d’avoir des joies olympiques. Je suis on ne peut plus motiver pour parcourir la planète au service de cette noble cause. Le vendredi nous avons fait un tour à Morez et pris quelques photos souvenirs avec l’appareil acheté aujourd’hui même chez Véronique de studio ART et IMAGES sans omettre de remercier the brother monsieur DIALLO ABDOU professeur à Caen et à Falaise diplômé d’état 2°, mon préparateur physique et grand ami de longue date, DTD de l’orne si mes souvenirs sont bon pour sa bonté et sa générosité de me l’avoir offert pour finalement vous offrir ces photos a venir afin de partager avec vous les émotions de cette belle et longue expérience en cours.

je remercie Pierre DELAHAYE le directeur de l'hôtel Europa pour son acceuil et sa grande sympathie, si vous venez à Morez je vous recommande son établissement qui plus est, pratique des prix très correcte.

Pour ce dernier jour passé en France avant de la quitter pour un bail, je ne peux nier les liens ni les souvenirs ni l’attachement à la belle République qui m’a aidé à grandir pour devenir l’homme que je suis en me préparant à l’avenir même si je vais vers l’inconnu.


Pour honorer Yann SANS Président de Human Brother et Webmaster

Je n’oublierai pas de remercier les membres de human brother ni Sophie qui est chargée de communication ni Catherine notre chère secrétaire ni Yannick le webmaster l’artiste qui nous a offert ce site internet et qui est officiellement le président de human brother même si des fois j’ai du lui mettre une certaine pression pour parer à la lenteur d’exécution de l’artiste qu’il est. Je vous le dit en toute fraternité, si vous voulez l’engueulez ou le remercier il y a ka car c’est lui le trait d’union entre nous. Il devra vous installer la vidéo de l’interview de maître kawanishi, il devra installer les copies de presses que je cumule sur mon parcours, il devra mettre à jour le site pour vous ravir et vous faire rêver avec les photos qui ne vont pas tarder à pleuvoir, il devra épauler ma chère Sophie qui se décarcasse pour moi il doit actionner la PAY PAL des fois que parmi vous il y aurait qui souhaite m’aider et me soutenir car ma route est longue et les besoins de l’aventure sont nombreux, il est donc un élément essentiel de cette entreprise à vocation universelle, il mérite notre respect à tous comme mes engeulades les plus sévères.

Bien entendu, j’attends de la part de Yann la mise en réseau et la fonctionnalité du bouton communication dans son arborescence il y aura une fenêtre pour les remerciements, alors je saurai exprimer ma plus sincère gratitude pour tous et chacun, pour Yann, ma si tendre Sophie et notre Catherine, pour Camel, julien, Alain du haut jura , pierre de l’Europa, Mr rosa, Mr Reusser, Mr Alves Pirez, Abdou, Corinne de la ligue, Francis Abdou et j’en oublie là surement surtout que le temps me presse, je dois refaire mes bagages pour le départ demain matin à la petite heure.

Je tâcherai de faire des mises à jour aussi souvent que possible pour vous tenir informer du progrès de ce périple et même si je n’ai pas encore tous les moyens de cette ambition, de voir le karaté aux jeux olympiques, je ne vous décevrai pas, j’irai jusqu’au bout de moi-même voir au-delà pour honorer votre confiance qui m’engage.

Sachant que les petits ruisseaux font les grandes rivières, votre soutien m’aidera à confronter le froids et la solitude dans l’effort pour mener à terme ce projet qui nous concerne tous. Pour ériger un pont de fraternité entre les hommes…

C’est l’heure de mon nouvel exil à travers le Royaume…