samedi 11 octobre 2008

depuis LAUZANE la capitale Olympique

c'est un plaisir de vous saluer chers lecteurs depuis la Lauzanne Capitale Olympique, pour vous donner de mes derniére nouvelles avec des fautes d'orthographes car je tape avec un clavier anglais en plus d'une fatigue normale. J'ai aussi quelque photos qui seront jointes. Avant de quitter la France, j'ai eu um moment d'intense émotion surtout lorsque le douanier francais m'a dit bonne sortie et bon courage. Lorsqu'on voyage on est plus proche de la vie mais on risque de mourir aussi. Mais restons positifs. Il y a une grande raison de survivre pour accomplir ce qui a commencé. Je ne vous décevrai pas. je l'écris pour la postérité, la halte à Morez m'a fait du bien et c'est pour des gens comme Alain le DTD du Jura qui m'a spontanément soutenu, invité au resaurant, transporté ou encore payé ma chambre d'hotel alors qu'il n'a meme pas eu la moindre information d'en haut comme on a coutume de dire si bien. La mémoire enregistre nos faits, nos actes et nos négligences à tous, que l'on soit responsable,exécutant ou simple acteur ou spectateur de cette oeuvre qu'il me plait d'intituler collective. Je préfère plutot exprimer ma gratitude à ceux qui agissent pour me soutenir afin que je mène à terme le projet karaté aux jeux olympique de 2016, plutot que dresser là une liste de personnes qui semblent déjà oublier que j'existe, ou presque, vas y débrouille toi...l'histoire jugera et j'existerai bel et bien avec eux ou sans car ma démarche est noble,alors il sera vain de tenter l'oublier. La différence entre le karaté un simple sport et le karaté olympique c'est le jour et la nuit, comme je l'ai entendu de la bouche meme de notre cher Francis, mais j'ai bien l'impression que certaines personnes gravitant en haute sphère autour de lui ne l'entendent pas de cette oreille...Indifférence, débordement, ou un cruel manque du sens de la communication, en tout cas ils sont nombreux ceux qui pensent pire que ca sans oser le dire. Encore une fois l'histoire jugera et vous aussi mes chers lecteurs. Vous comprendrez de quoi il sagit, je vais vous éclairer par la suite...
Avant mon départ, Pierre l'hotellier DE L'EUROPA m'a offert 20€ c'est ma petite contribution m'a t il dit, lui qui a à peine fait un cours d'initiation avec moi et Alain l'autre soir lorsque j'ai dirigé le cours au club de Morez. Depuis qu'Abdou m'a payé l'appareil foto, vous avez la possibilité de voir ces petits souvenirs, l'image en dit plus que des mots n'est ce pas, et donc voilà un acte positif, un investissement meme pour votre plaisir mais aussi pour le karate par voie de conséconques...Bref, les petits ruisseaux font les grandes rivières dit on n'est ce pas. Ce qui est à déplorer en revanche c'est toute sorte de lenteur d'ou qu'elle vienne. cette épreuve qui est la mienne est intransigente et n'épargne rien ni personne, à commencer par ma propre personne. Ce soir, j'ai du prendre deux bus pour venir à ce cyber café pour tenir à jour notre blog, celui ci. J'ai payé 10€ et le jeune qui gère le service web m'a rendu 3francs suisse, c'est cher pour une heure 40'. Voilà entre autre pourquoi j'ai besoin d'aide, le PAY PAL est sencé etre fonctionnel peut etre que des ames généreuses y apporteront leur contribution aussi modeste soit elle, elle est nécessaire et elle sera remercié. Seulement voilà, Le PAY PAL ne fonctionne toujours pas, les cartes postales que j'ai concu ne sont toujours pas imprimées. Cette après midi au bord du lac Leman, il y avait vraiment foule autour de moi, si j'en avais un peu de ces fameuses cartes, ce soir je dormirai peut etre à l'hotel, c'est tellement mieux pour récupérer de l'effort mais voilà, il faut croire que je dois attendre. Je n'attends plus, j'avance seul avec peu de moyen, très en deca de mon ambition et je vais aller au bout des choses...Le jeune Martin du cyber café QUANTA virtual fun space m'a rendu 10 francs suisse lorsqu'il a eu connaissance de mon projet, voilà un exemple de bonne humanité voir de bon sens, voilà un jeune qui mérite une reconnaissance, comment le dire à ceux qui sont normalement plus concerné par ce projet, pour qu'ils bougent car mes besoins ne sont pas dilatoires eux, ils sont meme impérieux, à cette question il en faudra donner une réponse...Il faut que j'aille faire cuire une soupe pour mon diner en espérant que les bleus l'emporterons ce soir...à bientot